École d'été OSGi™ 2007

6 et 7 septembre 2007
Île de Berder, Larmor Baden, France

Accueil | Programme | Inscription & Hébergement | Accès | Contacts

Présentation

Avec l'émergence des nouvelles technologies de communication (e.g. Internet, téléphonie mobile, informatique mobile), les applications informatiques sont devenues de plus en plus réparties et complexes. Les intergiciels à composants et à services permettent de maîtriser la complexité croissante inhérente à la conception, au déploiement et à l'administration de ces applications. La plate-forme de services OSGi apparaît, parmi les différentes solutions intergicielles existantes, comme une des solutions les plus prometteuses. Initialement définie pour déployer des services sur des passerelles résidentielles (e.g. routeurs ADSL), cette plate-forme trouve désormais une application dans des domaines d'application tels que le développement d'éléments logiciels (e.g. plugins Eclipse), la domotique, l'immotique, les transports intelligents, l'industrie manufacturière, la téléphonie mobile.

Cette école d'été est destinée aux développeurs Java issus du monde académique et industriel qui souhaitent connaître cette technologie, ainsi qu'aux développeurs OSGi et Eclipse qui désirent approfondir leurs connaissances.

Lieu

Cette école, organisée conjointement par le laboratoire Valoria de l'Université de Bretagne Sud et l'association "OSGi™ Users Group France" se déroulera les 6 et 7 septembre dans le village vacances de l'île de Berder, près de Vannes en Morbihan.http://www.lvt-berder.com/

L'île de Berder est une petite île située au coeur du golfe du Morbihan, à 16 km de Vannes. Sa plage de sable fin, ses 3 kms de côte et son parc de 23 hectares à la végétation toute particulière (palmiers, arbousiers, figuiers,...) font de cette île un cadre splendide. Berder est accessible à pied à marée basse. Un passeur est à votre disposition pour traverser en barque à marée haute. Le bourg de Larmor Baden, où l'on peut trouver l'essentiel des services, est à 5 mn à pied.

île de Berder

Manoir   Tour

Vous serez accueillis dans le cadre d'un ancien manoir. Les chambres sont d'un confort simple mais très correct (chambres à deux lits, lavabo dans chaque chambre, douche à l'étage). Elles sont distribuées dans trois bâtiments distincts de 1 à 4 étages dont une tour du 19e siècle dotée d'une vue panoramique exceptionnelle.

Dates importantes et nombre de participants

  • Clôture des inscriptions: 29 juin 2007 15 juin 2007
  • Dates de l'école: 6 et 7 septembre 2007

L'école prévoit d'accueillir 60 participants au maximum, dont 40 pourront être logés au village vacances de l'île de Berder.

Sponsors

Projet européen MUSE INRIA Université de Bretagne Sud