Présentation

Objectifs

Les journées Grappes 2001 sont organisées par le Valoria, Université de Bretagne Sud et l'action transversale Grappes en collaboration avec le thème iHPerf du GDR ARP.

Le principe retenu est celui de présentations de projets et de thèses ayant démarré récemment. Des exposés d'une trentaine de minutes pourront être présentés, préférablement par des doctorants. Quelques exposés invités seront également programmés.

Lieu

L'île de Berder est une petite île située au coeur du golfe du Morbihan, à 16 km de Vannes. Sa plage de sable fin, ses 3 kms de côte et son parc de 23 hectares à la végétation toute particulière (palmiers, arbousiers, figuiers,...) font de cette île un cadre splendide. Berder est accessible à pied à marée basse. Un passeur est à votre disposition pour traverser en barque à marée haute. Le bourg de Larmor Baden, où l'on peut trouver l'essentiel des services, est à 5 mn à pied.

île de Berder

Manoir   Tour

Vous serez accueillis dans le cadre d'un ancien manoir, demeure du comte de Dillon. Les chambres sont d'un confort simple mais correct (chambres à deux lits, lavabo dans chaque chambre, douche à l'étage). Elles sont distribuées dans trois bâtiments distincts de 1 à 4 étages dont une tour du 19e siècle dotée d'une vue panoramique exceptionnelle.

Participation

Merci de nous indiquer dès à présent votre intention de participer (avant le 22 février, par mail à Luc.Courtrai@univ-ubs.fr. Un bulletin d'inscription sera disponible prochainement. Le prix total (hérbergement + repas) sera de 650 F.

Interventions

Les intervenants proposent un résumé d'une vingtaine de lignes avant le 16 mars (format texte à Luc.Courtrai@univ-ubs.fr). Un recueil des résumés sera édité.

Déroulement

Les journées Grappes 2001 débuteront à Berder le 16 mai vers 15h. Un car amènera les participants de Vannes à Larmor Baden (départ de la gare SNCF de Vannes vers 13h30). La marée étant haute l'après-midi du 16 mai, le passage vers l'ile de Berder se fera en bateau.La fin d'après-midi du 16 mai, le 17 mai et le matin du 18 mai seront consacrés aux exposés scientifiques et aux discussions. Les repas seront pris sur place. Un tour du Golfe en bateau vous sera proposé le 17 mai en fin d'après-midi.

Les journées seront clôturées le 18 mai vers 13h30, après le repas. Un car pourra vous conduire à la gare SNCF de Vannes (départs vers 12h10 et 13h40)

Contacts

Renseignements
Yves Mahéo (Valoria) Yves.Maheo@univ-ubs.fr
Jean-Louis Pazat (Irisa) Jean-Louis.Pazat@irisa.fr

Inscriptions
Luc Courtrai (Valoria) Luc.Courtrai@univ-ubs.fr  

Contacts téléphoniques pendant le séjour
Valoria : 02 97 68 32 29
Centre LVT de Berder : 02 97 57 03 74



 



Dernière mise à jour : 20/04/2001